MOOC_loi_evin

MOOC - Loi Evin

Résumé

 « Loi Evin, mode d’emploi » est un outil de formation en ligne à pour apprendre les rudiments de la loi Evin. Elle est à destination des collaborateurs des entreprises du secteur des boissons alcoolisées, des agences de publicité, des médias et plus généralement de tous les professionnels amenés à concevoir des supports de communication pour les boissons alcoolisées.

Comprendre la loi Evin grâce au e-learning « Loi Evin, mode d’emploi »

Si les termes « loi Evin » sonnent de façon familière à l’oreille des professionnels de la filière vitivinicole, il n’est pas toujours simple pour eux d’en maîtriser toutes les subtilités, afin de faire de la publicité autour de leurs vins en toute légalité.

Consciente de cette réalité, Vin & Société s’est associée aux Brasseurs de France, à la Fédération Française des Spiritueux, ainsi qu’à la Fédération Française des Vins d’Apéritif dans le cadre de sa contribution au Plan National de Santé Publique « Priorité Prévention », afin de mettre à disposition de ces derniers une formation en ligne gratuite à même d’apporter les rudiments pour se conformer à la loi Evin.

Cette formation s’adresse prioritairement aux professionnels des filières des boissons alcoolisées, mais n’en reste pas moins accessible à tous ceux qui souhaitent mieux connaitre les rouages de la loi Evin : les professionnels du secteur de la publicité, du marketing ou encore les étudiants.

Accessible à tous, cette formation permet de parcourir en 45 minutes l’essentiel des dispositions encadrant la communication des boissons alcoolisées, qu’elles soient relatives à la loi Evin elle-même ou aux principes déontologiques regroupés dans la Recommandation « alcool » de l’ARPP. Facile d’utilisation, accessible à distance et à tout moment, le e-learning permet à chacun d’apprendre à son rythme tout en testant régulièrement ses connaissances.

Alternant théorie et pratique, le module est composé d’interviews d’experts, de vidéos en motion design, de présentations, de quiz et d’outils pour approfondir les sujets traités. Il s’articule autour de 5 rubriques permettant à l’utilisateur de trouver rapidement les éléments qui lui seront utiles pour comprendre les principes généraux de la législation, identifier les supports et contenus autorisés, différencier parrainage et mécénat, approfondir le sujet des jeux-concours ou appréhender la thématique de la communication digitale dans toutes ses dimensions (bannières, sites, réseaux sociaux, recours à des influenceurs, etc).

Un questionnaire final permet à l’utilisateur de valider son parcours de formation et d’obtenir une attestation selon son taux de bonnes réponses.

L’outil a été réalisé par UPANDGO, agence digital learning.

Découvrez le teaser de la formation :

Accédez à la formation directement sur www.loievin-modedemploi.fr