Août 2019

Les Français et le vin

Baromètre IFOP et Vin & Société : Les Français et le vin

Quel rapport les Français entretiennent-ils aujourd’hui avec le vin ? S’y intéressent-ils ? Comment est perçue la filière viti-vinicole ?

Selon le baromètre 2019 IFOP / Vin & Société*, le vin est un produit à part aux yeux des Français, à mi-chemin entre gastronomie et culture, élément incontournable de l’identité nationale. Produit singulier, sa consommation est devenue occasionnelle et responsable pour la plupart des Français. La filière viticole est, quant à elle, perçue comme dynamique car pourvoyeuse d’emplois et véritable étendard à l’international, même si elle doit faire face à de nombreux défis.

*Etude IFOP – Vin & Société. Réalisée du 27 au 29 août 2019, 1004 personnes, échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Français et le vin 1Français et le vin 2

Étude : Les Français et le vin