Presse

Retrouvez tous les éléments destinés à la presse de Vin & Société.

Contact presse

Hélène MILESI

Campagne Food et Vin

  • Communiqué de presse Vin & Société – campagne
  • Communiqué de presse Vin & Société – campagne suite
  • Kit communication Vin & Société

Les hommes et les femmes de la vigne et du vin lancent une campagne de communication qui fait rimer «dégustation de vin» avec «alimentation et modération», pour le plus grand plaisir de nos papilles ! Découvrez de façon ludique votre profil « foodista » ainsi que les accords mets et vins associés.

 

Communiqué de presse
11/01/2021

Kit de formation d’interdiction de vente d’alcool aux mineurs

  • Communiqué de presse Vin & Société

En partenariat avec la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD), le Groupement Les Mousquetaires et le Mouvement E. Leclerc, les associations Prévention et Modération et Vin & Société ont conçu une formation numérique pour former les personnels de caisse à la bonne application de l’interdiction de la vente d’alcool aux mineurs.

Communiqué de presse
15/12/2020

La consommation de vin des Français à un niveau historique le plus bas

  • Communiqué de presse Vin & Société

Santé Publique France a publié une étude relative au comportement des Français pendant la période de confinement faisant apparaître que la consommation d’alcool était orientée à la baisse. Les chiffres présentés attestent d’une relation globalement responsable des Français avec l’alcool dans un contexte général anxiogène.

Communiqué de presse
15/05/2020

Campagne « Zéro alcool pendant la grossesse »

  • Communiqué de presse Vin & Société
  • Affiche de la campagne

Vin & Société lance une campagne d’information à destination des femmes enceintes  signée « Un bon vin peut bien attendre neuf mois ». Elle émet un message important à l’attention des femmes enceintes : en raison des risques que la consommation d’alcool peut représenter pour la santé du futur bébé, « par précaution, zéro alcool pendant la grossesse ».

Communiqué de presse
10/10/2019

Campagne « Recracher Adorer » lors d’une dégustation

  • Communiqué de presse Vin & Société
  • Visuels de la campagne

Vin & Société lance la première campagne d’information sur le geste de recracher au cours d’une dégustation. Cette campagne d’information inédite est incarnée par les hommes et les femmes de la filière vitivinicole. Elle s’adresse à tous, novices, buveurs occasionnels ou amateurs éclairés. Les professionnels nous expliquent de manière ludique et sans tabou les coulisses de « l’art » de recracher.

Communiqué de presse
03/07/2019

Génération Y et le Vin

  • Communiqué de presse Vin & Société

Vin & Société, au nom de la filière vitivinicole française, souhaite mieux comprendre ce que représente le vin pour la Génération Y. Objectif : assurer la transmission de ce patrimoine exceptionnel made in France. Pour cela, Vin & Société a lancé un appel à projet et financé la réalisation de 2 films sur le thème « La Génération Y et le vin ».

Communiqué de presse
19/02/2019

Baromètre IFOP : « Les Français et le vin »

  • Communiqué de presse Vin & Société
  • Infographies

Selon le baromètre 2019 IFOP / Vin & Société, le vin est un produit à part aux yeux des Français, à mi-chemin entre gastronomie et culture, élément incontournable de l’identité nationale. Retrouvez les principaux enseignements de ce baromètre.

Communiqué de presse
14/11/2019

Plan MILDECA

  • Communiqué de Presse Vin & Société

Réaction du Président de Vin & Société au plan national de mobilisation contre les addictions 2018-2022 de la MILDECA. Rappel de la contribution de Vin & Société pour lutter contre les usages nocifs de l’alcool, notamment auprès des populations les plus fragiles : les femmes enceintes, les jeunes adultes et les mineurs.

Communiqué de presse
09/01/2019

Contribution au Plan National de Santé Publique 2018

  • Communiqué de presse Vin & Société
  • Contribution des filières de boissons alcoolisées au Plan National de Santé Publique
Communiqué de presse
18/06/2018